Page 5 - L'Esprit du Judo n°36
P. 5

  -52 kg GnEto Et LES JaponaISES. Cinquième des championnats du monde, la jeune Corse âgée de 20 ans met sur le toit la Japonaise kagaya, l’Espagnole Gomez, une autre Japonaise, hashimoto, mais bute en  nale, malgré ce makikomi, sur la troisième nippone du jour : takumi Miyakawa, championne du monde juniors en titre et ses... 17 ans et 272 jours, qui devient ainsi
  -81 kg « kon’nIChIha » kawakaMI.
Ce jeune japonais de 21 ans, 3e des mondiaux juniors de paris en 2009, a eu
le vent en poupe en 2011 : vice champion du Japon en avril, il a remporté les universiades en août, avant une rentrée des classes réussie :  nale à taschkent, 5e en Corée et victoire sur ses terres au tokyo Metropolitan Gymnasium en battant notamment l’allemand Maresch en demie .
la plus jeune vainqueur de l’histoire du tournoi.
  -57 kg rudE hIvEr pour autoMnE. Battue en demie à abou dhabi (par Quintavalle), en quart à amsterdam (par Boukouvala), la Française ne passe qu’un tour à tokyo grâce à son uchi-mata sur l’allemande Brueck (n°34 mondiale). Elle perd ensuite sur anzu Yamamoto, future 3e. alignée à Qingdao puis au Master, elle devra aussi s’y contenter de deux petits tours. Elle reste pour autant la meilleure tricolore à la ‘‘ranking’’ mondiale avec sa 6e place.
www.lespritdujudo.com 5


































































































   3   4   5   6   7